Angleterre : des supporters de West Ham accusés d'insultes antisémites

Les supportes seront interdits de stade.
Les supportes seront interdits de stade. © IAN KINGTON / AFP
  • Copié
avec AFP
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des supporters du club anglais proférant des insultes antisémites sur le chemin du match contre Manchester United. 

Les supporters de West Ham aperçus dans une vidéo en train de scander des slogans antisémites samedi seront bannis de stade à vie, a annoncé dimanche le club de Premier League.

"Ces gens ne sont pas les bienvenus dans notre club". "Nous prenons des mesures immédiates pour tenter d'identifier les coupables, dont nous allons remettre les détails à la police, et qui seront interdits à vie du London Stadium et du club", a déclaré un porte-parole du club. "West Ham United est sans équivoque, il n'y a pas de place pour ce genre de comportement dans notre club. Nous sommes dégoûtés par le contenu de la vidéo. Ces gens ne sont pas les bienvenus dans notre club, ils ne sont pas les bienvenus dans une société civilisée", a-t-il ajouté.

La police du Grand Manchester a appelé les personnes en possession des images à prendre contact avec elle. La vidéo en question montre des supporters des "Hammers" proférant des insultes antisémites sur leur chemin pour le match contre Manchester United à Old Trafford. 

D'autres incidents ces derniers jours. L'incident intervient deux jours après plusieurs incidents racistes impliquant des clubs anglais en Ligue Europa. Arsenal a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête afin d'identifier le supporteur apparaissant sur une vidéo en train de tenir des propos racistes envers le défenseur franco-sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly. Jeudi soir également, une autre vidéo a circulé sur les médias sociaux avant un autre quart aller de Ligue Europa entre Chelsea et le Slavia à Prague, montrant un groupe de six supporters londoniens entonnant un chant où Mohamed Salah est qualifié de "poseur de bombes".