Publicité
Publicité

Quand Zidane parle de Tony Parker

VDM - Mis à jour le . 1 min
Quand Zidane parle de Tony Parker
© REUTERS

L'ancien footballeur a accepté de décrire Tony Parker dans une vidéo pour les JO.

A 119 jours des Jeux Olympiques de Londres (27 juillet au 12 août), la Fédération française de basket (FFB) a décidé de faire une web-série sur les joueurs tricolores : "On the road to London" . Après le directeur Patrick Beesley, le directeur de l'équipe de France, la production a décidé de se concentrer sur le meneur de jeu et capitaine des Bleus version basket, Tony Parker.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tour à tour, des joueurs de l'équipe de France qui participeront aux prochains Jeux Olympiques ont accepté de décrire leur partenaire. "C'est le meilleur meneur d'Europe. On a de la chance de l'avoir", a par exemple confié Nicolas Batum.

Le portrait de Tony Parker :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plus étonnant, d'autres athlètes français ont accepté de parler de "TP". Des anciennes gloires du sport comme Yannick Noah ou encore Zinédine Zidane. "J'essaie de regarder ses exploits", a expliqué l'ancien champion du monde de football. "Après avoir eu son expérience en France, partir dans un championnat qu'on ne connaît pas, c'est certainement la chose la plus difficile à faire".

"Zizou" a également adressé un message d'encouragement au basketteur pour les JO. "C'est peut-être la seule chose qui lui manque, c'est de gagner un titre avec son pays. Pour un sportif, il n'y a rien de plus grand". Très impliqué avec les Bleus depuis longtemps, Tony Parker ne rêve effectivement que de ça.