Publicité
Publicité

PSG : Ancelotti mise sur Tevez

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
PSG : Ancelotti mise sur Tevez
© REUTERS

Carlo Ancelotti est revenu sur l'arrivée possible de l'attaquant de Manchester City.

Le PSG n'a pas envie d'abdiquer. Après le couac Beckham , après la fin de non-recevoir de Pato, le club de la capitale se penche désormais sur le cas Tevez. Depuis quelques jours, la rumeur enfle. Jeudi, le nouvel entraîneur des Parisiens, Carlo Ancelotti, est revenu sur ce dossier, parlant même d'une "grande opportunité" pour le club de voir débarquer l'attaquant de Manchester City.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les discussions avancent

"Tout le monde sait que nous voulons un attaquant. Tevez est une grande opportunité pour nous d'avoir un grand attaquant. Il faut parler avec le joueur et avec Manchester City. Nous espérons trouver une bonne solution", a déclaré Ancelotti en conférence de presse, jeudi au Camp des Loges .

>>> Lire le reportage de l'entraînement du PSG "new look"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Interrogé sur d'éventuelles discussions en cours avec l'entourage de "l'Apache", le technicien italien est resté dans le flou : "je ne parle pas avec son agent. Leonardo va lui parler mais je ne sais pas quand". Dans l'entourage de Qatar Sports Investment, l'actionnaire majoritaire du PSG, on estime que "les discussions avancent bien". "Maintenant, tout est suspendu au choix du joueur", a ainsi déclaré une source proche du dossier.

10 millions d'euros par an ?

Si Tevez ne joue plus depuis le mois de septembre et le début de son conflit avec l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini, cette inactivité n'est pas "un problème" pour Carlo Ancelotti. "C'est un grand joueur. En 15 jours il peut retrouver une bonne condition physique".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'attaquant de Manchester City souhaiterait toucher près de 10 millions d'euros de salaire net annuel, selon des informations du Parisien . Pour le transfert, les dirigeants du PSG devraient débourser près de 30 millions d'euros.