Publicité
Publicité

Mondial : Del Bosque ne blâme personne

Benjamin Bonneau, avec AFP - Mis à jour le . 1 min
la tête des mauvais jour pour Vicente Del Bosque
la tête des mauvais jour pour Vicente Del Bosque © Reuters

Le sélectionneur espagnol juge absolument inexplicable" la gifle reçue par son équipe d'Espagne (5-1), vendredi à Salvador face aux Pays-Bas.

L'info. En général, ces dernières années, quand Vicente Del Bosque se présentait en conférence de presse d’après-match, sa moustache frétillait de plaisir. Mais après la claque reçue par "sa" Roja face aux Pays-Bas, l’heure n’était pas à la plaisanterie. Normal après la claque infligée (5-1) par les Oranje.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucun coupable en particulier. "Il ne faut pas chercher de coupables, que personne ne paie seul, on est tous coupables", a lancé Vicente Del Bosque, qui donne désormais rendez-vous pour le prochain match, où la victoire sera obligatoire. "Il y a des choses inexplicables. Ce n'est pas une question de physique, c'est que l'optimisme de la deuxième période des Pays-Bas a coïncidé avec notre pessimisme. Je me sens mal, mais nous avons suffisamment de courage pour réagir."

Un peu d'optimisme. "On a une équipe de bons professionnels, de bons gars, ils savent ce qu'est la défaite", a expliqué Del Bosque. "Il n'y a pas eu un seul regard des uns contre les autres. Quand ils sont arrivés aux vestiaires, ils ont eu envie de gagner le prochain match".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne

TRISTE RECORD - La plus lourde défaite pour un champion en titre