Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix du Brésil ?
La Formule 1 au pays de la Samba. Après un week-end en altitude au Mexique, le paddock se rend à Sao Paulo pour disputer le Grand Prix du Brésil, 21e rendez-vous de cette saison 2025. Une fin de semaine sprint où de très gros points doivent encore être distribués alors que le combat pour la couronne mondiale fait toujours rage entre les trois premiers.
Le 21e Grand Prix de cette saison s'annonce particulièrement intéressant. La Formule 1 pose ses valises sur les terres d'Ayrton Senna ce week-end, plus précisément sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo au Brésil. Une course à ne pas manquer, notamment après le changement en tête du classement des pilotes après le Grand Prix du Mexique.
Norris nouveau leader du championnat du monde
À Mexico, Lando Norris était au-dessus du reste de la grille. Le Britannique s'est imposé avec 30 secondes d'avance sur son premier poursuivant, un record cette année. Une victoire qui lui a permis de reprendre la tête du classement du championnat du monde à son coéquipier, Oscar Piastri. Cette McLaren est parfaitement adaptée à ce circuit et il est certain que les deux pilotes joueront la gagne.
Mais la dynamique est totalement en faveur du Britannique. Oscar Piastri a vu son avance se réduire depuis Zandvoort avant d'être dépassé il y a 15 jours. L'Australien est en difficulté au volant de sa monoplace et sur des circuits qui ne lui ont jamais réussi depuis son arrivée en Formule 1. Réussira-t-il à trouver les bons réglages pour revenir dans la lutte pour le titre ? Rien n'est sûr.
D'autant qu'un homme a déjà marqué les esprits sur ce circuit. Il s'agit de Max Verstappen. La saison dernière, le Néerlandais s'était imposé après une remontée spectaculaire de la 17e place sur une piste détrempée. Un Grand Prix durant lequel les deux McLaren s'étaient effondrées. Au Mexique, Red Bull n'était pas sur un circuit adapté à sa monoplace, les choses devraient être bien différentes et le quadruple champion du monde pourrait peut-être poursuivre une autre remontée, cette fois au classement pilotes.
Une course Sprint sous la pluie ?
Les 20 pilotes participeront donc au 1.146e Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 sur le circuit d'Interlagos, lieu de la seule victoire de la carrière d'Ayrton Senna, le héros national, au Brésil. Ce tracé est long de 4,309km, comporte 15 virages et 71 tours sont prévus pour cette course. L'an dernier, Esteban Ocon et Pierre Gasly avaient accompagné Max Verstappen sur le podium.
Ce vendredi, la seule séance d'essais libres du week-end aura lieu à 15h30 avant les qualifications Sprint, qui auront lieux à 19h30. Deux événements à suivre sur Canal + Sport. Samedi, le départ de la Sprint sera donné à 15 heures. À 19 heures, les pilotes seront de retour sur la piste pour disputer les qualifications. Une course Sprint qui pourrait se disputer sous la pluie. Une journée de Formule 1 qui sera toujours à suivre sur Canal + Sport.
Dimanche, retrouvez dès 17 heures le magazine La Grille pour connaître les dernières informations avant que les feux ne s'éteignent sur ce circuit d'Interlagos à 18 heures, sur Canal +. Après la course, restez pour voir Le Podium ainsi que le magazine Formula One pour le débrief de cette manche du championnat du monde.