De nombreux contrôles routiers sont prévus ce week-end. 1:23
  • Copié
Marion Dubreuil, édité par Antoine Terrel
À l'occasion du week-end de Pâques, les autorités craignent un relâchement du confinement. 160.000 gendarmes et policiers seront donc mobilisés pour effectuer des contrôles sur les routes, mais aussi dans les gares et les aéroports. 

Les forces de l'ordre seront présentes en nombre, ce week-end, sur les routes de France. À l'occasion du week-end de Pâques, les autorités craignent en effet un relâchement face au coronavirus, notamment dans les régions des académies B et C, concernées par les vacances scolaires. 160.000 policiers et gendarmes seront donc mobilisés pour faire respecter les règles du confinement

"Nos points de contrôle sont d'abord sur les axes de départs, les points de sortie des villes, les gares et les aéroports, mais aussi sur les points d'arrivées, les lieux de villégiature", précise au micro d'Europe 1 Michel Lavaud, porte-parole de la Police nationale, qui rappelle que les zones touristiques sont particulièrement concernées par l'afflux de vacanciers. "Le week-end dernier, nous avions procédé à beaucoup de contrôles sur la zone d'Arcachon", illustre-t-il. 

Plus de 70.000 véhicules contrôlés le week-end dernier

Lors de ce même week-end, "nous avons contrôlé près de 70.000 véhicules sur les routes de France", détaille encore Michel Lavaud, ainsi que "près de 5.000 personnes dans les gares et les aéroports". Enfin, "la Police nationale avait verbalisé environ 4.000 personnes". 

Pour ce week-end pascal, "nous serons mobilisés comme le week-end dernier, dès aujourd'hui, puis cette nuit, samedi, dimanche, et également lors du lundi de Pâques", prévient enfin Michel Lavaud.