VIDÉO - Coroanvirus : près de Paris, la promenade de deux daims dans une rue déserte

  • A
  • A
"Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine", a précisé le maire de la commune, Régis Charbonnier.
"Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine", a précisé le maire de la commune, Régis Charbonnier. © Julian Stratenschulte / dpa / AFP
Partagez sur :
Deux daims ont été filmés dimanche en train de déambuler dans les rues de Boissy-Saint-Léger, en banlieue parisienne. Filmés par un habitant, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. 

Scène insolite : deux daims déambulant dans une rue déserte de Boissy-Saint-Léger, en banlieue parisienne, ont été immortalisés dans une vidéo diffusée dimanche sur les réseaux sociaux, illustrant le confinement des habitants. "Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine", a précisé le maire de la commune, Régis Charbonnier.

"C'est assez exceptionnel !"

Selon l'édile, il n'est "pas rare d'en voir traverser la départementale la nuit mais jamais en pleine journée et dans le centre de la ville. C'est assez exceptionnel !". Filmée dimanche matin par un habitant de la ville, la vidéo, diffusée sur le réseau social Twitter, comptabilisait, en fin de journée, près d'un demi-million de vues. Elle a également été partagée plusieurs milliers de fois.

 

 

Moins d'humains dans la rue, la nature reprend ses droits

Les deux cervidés ont regagné le domaine en fin de journée sans causer d'encombres, selon Régis Charbonnier. Avec les mesures liées au confinement pour cause d'épidémie de Covid-19, la présence humaine dans les rues a drastiquement chuté, permettant aux animaux sauvages de revenir dans ces zones urbaines. Toujours dans le Val-de-Marne, des vidéos diffusées vendredi soir montraient la présence d'un zèbre et de poneys dans les communes de Champigny et Chennevières.