Publicité
Publicité

Vacances d'été : Bison futé voit noir ce week-end sur la route des retours

Yanis Darras . 1 min
Le samedi 16 août sera la journée la plus chargée en termes de circulation.
Les embouteillages seront nombreux ce week-end. © Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Bison futé anticipe un week-end chargé sur la route des retours ce week-end. L'organisme voit rouge dès ce vendredi, avant de voir noir le long du pourtour méditérranéen ce samedi. En revanche, sur la route des départs, la route sera dégagée pour les nouveaux vacanciers.

Les vacances d'été touchent déjà à leur fin. Alors, forcément, sur la route, il faudra prendre son mal en patience. Ce week-end, Bison futé voit rouge, et même noir sur le pourtour méditérranéen. Les routes seront chargées dès ce vendredi, puisque l'organisme voit rouge dans le sens du retour, le long de la côte Atlantique, mais également dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour éviter de passer trop de temps dans les bouchons, les automobilistes sont invités à ne pas emprunter l'A11 entre Nantes et Angers, enter 10 heures et 19 heures, tout comme l'A63 entre Bayonne et Bordeaux, ou encore l'A10 entre Orléans et Paris, à partir de midi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un samedi noir le long de la méditérannée

Du côté du pourtour méditérranéen, la situation ce vendredi sera encore favorable aux automobilistes. Mais ce samedi, la situation changera drastiquement dans cette zone. Bison futé voit noir pour les retours autour de la Méditerrannée. Il est notamment préconisé d'éviter l'A9 entre l'Espagne et Norbonne entre 11 heures et 16 heurs, tout comme l'A7 entre Orange et Lyon entre 11 heures et 22 heures, ces axes seront proches de la saturation. Le reste du pays sera en rouge. Du côté des départs, seules les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Paca seront placées en jaune. 

Enfin, dimanche, la route des retours sera chargée avec quelques difficultés pour les vacanciers partant dimanche. Dans les faits, il est une nouvelle fois recommandé d'éviter l'A9 depuis l'Espagne vers Narbonne à partir de midi, tout comme l'A75 et l'A7 depuis le sud pour remonter vers le nord durant cette période de temps. Pour les heureux chanceux qui prendront la route des vacances dimanche en revanche, Bison Futé voit vert sur l'ensemble du pays.