Une marche blanche en hommage à Maggy Biskupski le samedi 24 novembre

La mort de Maggy Biskupski a provoqué une vive émotion.
La mort de Maggy Biskupski a provoqué une vive émotion. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
, modifié à
L'association "Mobilisation des policiers en colère" organise une marche blanche en hommage à Maggy Biskupski, qui s'est donnée la mort lundi soir. 

Une marche blanche pour Maggy Biskupski. L'association "Mobilisation des policiers en colère" (MPC) va rendre un hommage à sa présidente, qui s'est donnée la mort lundi soir. La marche blanche aura lieu le samedi 24 novembre à 14h, sur la place du Trocadéro à Paris.

"Venez revêtus de votre tristesse, mais aussi de vos sourires, de vos rires, de votre colère et de votre hargne. Juste comme Maggy ! Montrons à Maggy, qui était notre voix, qu'elle n'était pas seule, et qu'elle ne l'est toujours pas", a écrit l'association, mercredi sur sa page Facebook. 

Une porte-voix du malaise des policiers. La mort de Maggy Biskupski, devenue l'une des porte-voix du malaise des policiers après l'attaque de Viry-Châtillon en octobre 2016, a provoqué un vif émoi. Cette jeune femme de 36 ans a été retrouvée lundi à côté de son arme de service, avec laquelle elle s'est donnée la mort à son domicile. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles, l’une pour déterminer les circonstances exactes de la mort, l’autre pour "abus de confiance" concernant l’association MPC.

Maggy Biskupski aurait reconnu il y a quelques jours avoir détourné quelques milliers d'euros, a précisé une source interne à Europe 1. D'après l'un des proches contacté, la policière, d'un naturel anxieux, aurait redouté que cela soit rendu public et a craint de perdre son statut au sein de l'association ainsi que son emploi au sein de la BAC.