Une femme agressée à cause de sa tenue ? «On a laissé rentrer en masse des hommes qui viennent de sociétés ultra-patriarcales»
Une femme de 28 ans et son père ont été agressés fin juillet dans les Yvelines alors qu'ils attendaient le train. Sur Europe 1, le père affirme que la raison de cette agression réside dans la tenue vestimentaire de la jeune femme. Alice Cordier, présidente du collectif Nemesis, pointe du doigt une immigration venant de pays ultra-patriarcaux.
Le témoignage de ce père de famille fait froid dans le dos. L'homme de 58 ans et sa fille âgée de 28 ans ont été violemment pris à partie sur le quai de la gare de Meulan-en-Yvelines, dans les Yvelines, le 27 juillet dernier. Selon ce père qui a témoigné pour la première fois sur Europe 1 ce mardi, la tenue vestimentaire de la jeune femme, en short court alors qu'ils se rendaient à un concert de K-Pop, est la raison de cette agression.
Dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous, Alice Cordier, présidente du collectif féministe Nemesis, remet en cause l'arrivée de personnes issues de pays "ultra-patriarcaux" en France. "On a laissé rentrer en masse des hommes qui viennent de sociétés ultra-patriarcales, où le rapport aux femmes est extrêmement différent du nôtre", affirme-t-elle sur Europe 1.