Publicité
Publicité

Trafic : à quoi faut-il s'attendre sur les routes pour ce premier week-end des vacances d'hiver ?

Yanis Darras . 1 min
Le trafic sera fortement ralenti ce week-end vers les stations de ski.
Le trafic sera fortement ralenti ce week-end vers les stations de ski. AFP / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Pour le premier départ en vacances de ce mois de février, le trafic sera chargé en région Auvergne Rhône-Alpes, notamment samedi. Bison Futé voit rouge dans la zone. Les skieurs qui se rendent dans les stations de la vallée de la Tarentaise sont également appelés à la patience, suite à un éboulement sur la RN90 qui prive le trafic de deux voies de circulation.

Les vacances d'hiver débutent ce samedi pour les élèves de la Zone B. Dans moins de 24 heures, les élèves de Reims, Caen ou encore de Marseille pourront souffler et profiter de 15 jours de repos. De quoi permettre à certains de partir quelques jours à la montagne ou voir de la famille, avec leurs parents. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dès vendredi soir, des premières difficultés de circulation se feront remarquer autour du pourtour méditerranéen, ainsi qu'en région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais c'est surtout samedi qu'il faudra se montrer patient sur la route des vacances,  notamment dans tout l'est du pays, classé rouge par Bison futé, à l'exception de l'Est de la région PACA. Les difficultés se concentreront notamment dans la région Rhône-Alpes, autour de Lyon, mais aussi en direction des stations de ski. 

De grosses perturbations dans la vallée de la Tarentaise

Pour les voyageurs empruntant la route RN90, menant aux stations de ski de la Tarentaise en Savoie comme La Plagne ou encore vers les Arcs, la patience sera particulièrement nécessaire en raison d'un effondrement de pierres sur la RN90, principal axe pour mener vers ces stations de ski. Seulement une voie sur deux sera ainsi ouverte ce week-end, réduisant considérablement le flux du trafic. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les autorités locales recommandent aux voyageurs de privilégier d'ailleurs le train. Enfin, dans le sens des retours, et sur le reste de la France, le trafic sera fluide.