Publicité
Publicité

Fin des vacances de la Toussaint : ces régions où la circulation sera difficile ce week-end

Europe 1.fr . 1 min
Retour des vacances de la Toussaint : ces régions où la circulation sera difficile ce week-end (Illustration)
Retour des vacances de la Toussaint : ces régions où la circulation sera difficile ce week-end (Illustration) © Samuel Boivin / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Ce week-end marque la fin des vacances de la Toussaint. Bison Futé place ainsi la totalité de l'Hexagone en orange pour circulation difficile ce vendredi 31 octobre, que ce soit dans le sens des départs et dans celui des retours. Samedi et dimanche, l'Île-de-France connaîtra toujours des ralentissements.

Les premières vacances de l'année scolaire 2025-2026 touchent à leur fin en ce week-end du 1er novembre. À cette occasion, Bison Futé s'attend à des difficultés sur les routes dès ce vendredi 31 octobre, dans le sens des départs comme dans celui des retours. L'organisme de prévision du trafic place ainsi la totalité de l'Hexagone en orange pour "circulation difficile".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces axes particulièrement empruntés ce vendredi

Dans le sens des départs, "les principales congestions sont attendues en direction des frontières du Nord-Est (A1, A2, A31) et de la côte méditerranéenne (A7, A8, A50, A51)", note Bison Futé dans son bulletin, précisant que les ralentissements devraient survenir dès le début de l'après-midi jusqu'en début de soirée.

Pour les retours, les autoroutes A1, A2 et A25 seront également très fréquentées depuis les frontières du Nord-Est. "Il en est de même au départ de la côte atlantique (RN165 et A63) et de la côte méditerranéenne (A7, A9 et A75)", ajoute l'organisme public. Selon Bison Futé, "cette situation devrait s'étendre de la fin de la matinée jusqu'en début de soirée". En ce qui concerne l'Île-de-France, des embouteillages devraient se créer du milieu de l'après-midi jusqu'en début de soirée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Île-de-France en orange samedi et dimanche

Pour le week-end, seule la région parisienne est maintenue en orange pour circulation difficile, uniquement dans le sens des retours. Samedi, Bison Futé estime que les premiers ralentissements seront constatés "à partir du milieu de l'après-midi, notamment sur l'autoroute A10". Des difficultés qui persisteront, là aussi, jusqu'en début de soirée.

Enfin, pour dimanche, le trafic devrait être dense dés le début de l'après-midi et jusqu'en début de soirée sur les autoroutes A6 et A10. Des bouchons sont également probables sur l'autoroute A13, sur une même tranche horaire.