Vacances de la Toussaint : découvrez les prévisions de trafic de Bison Futé
Ce vendredi soir marque le début des vacances scolaires de la Toussaint, où toutes les zones académiques sont concernées. Sur les routes, Bison Futé s'attend à quelques difficultés dans l'Est de la France ainsi qu'en région parisienne. Europe 1 fait le point.
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion pour certains Français de souffler quelques semaines après la rentrée de septembre. Résultat, la circulation sera difficile par endroit dès ce vendredi après-midi, qui marque le début de cette pause de deux semaines pour toutes les zones académiques, prévient Bison Futé.
Circulation difficile en Île-de-France vendredi et samedi
L'organisme de prévision du trafic place l'Île-de-France, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté en orange pour "circulation difficile" dans le sens des départs. Précisément, les autoroutes A31 et A36 seront particulièrement empruntées. En région parisienne, des bouchons sont attendus sur l'A6 et l'A10 à partir du milieu de l'après-midi, comme le relève Bison Futé dans sa note de prévision.
Samedi, seule la région Île-de-France restera en orange pour "circulation difficile". Dès le milieu de matinée, "une circulation plus dense qu'à l'accoutumée sera observée en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10", constate l'organisme. Des difficultés qui pourraient s'étaler entre le milieu de la matinée et le début de l'après-midi.
Dimanche, comme partout ailleurs, Bison Futé n'observe pas de difficulté particulière de trafic, que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des retours.