Tarn : la ville de Castres en proie aux règlements de comptes des narcotrafiquants
Trois policiers ont été visés par des tirs de carabine et blessés légèrement par des impacts de plomb, mercredi soir à Castres. Cette ville du Tarn vient de subir une deuxième fusillade en l'espace de trois jours et semble être confrontée depuis plusieurs mois à des affrontements entre membres de la DZ Mafia et narcotrafiquants toulousains.
Des policiers visés par des tirs de carabine. Ce drame s’est déroulé mercredi soir, à Castres, en pleine intervention dans un quartier sensible de la ville du Tarn. Trois fonctionnaires ont été légèrement touchés par des impacts de plomb. Une enquête pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte. Cette fusillade illustre la violence grandissante dans ces villes moyennes dans le sud de la France.
Deux fusillades en trois jours
Une véritable guerre de territoire. Selon plusieurs sources policières, la Ville de Castres est confrontée, depuis plusieurs mois, à des affrontements entre membres de la DZ Mafia et narcotrafiquants toulousains. Des organisations criminelles qui tentent de s’emparer des points de deal de la municipalité, là où le trafic de stupéfiants prospère.
En témoignent cette fusillade mercredi soir, la seconde en trois jours. Puisque déjà, dimanche soir, une dizaine de jeunes munis de carabines et d’armes de guerre ont tiré sur un bâtiment de ce même quartier.
"On demande des renforts en effectifs sur Castres"
Patrick Batigne, policier à Castres et représentant syndical Alliance, tire la sonnette d’alarme avant que la situation ne devienne hors de contrôle dans cette ville d’environ 40.000 habitants.
"C’est comme on voit un petit peu partout en France. Ce qu’il se passe dans les grandes villes se passe aujourd’hui dans les villes de moyenne importance. On demande des renforts en effectifs sur Castres", réclame-t-il.
Selon les informations d’Europe 1, la directrice de la police du département du Tarn, Sophie Genet Eyrolles, réclame en urgence le déploiement de la CRS 8, unité spécialisée dans les violences urbaines.