Publicité
Publicité

«J’ai trop peur» : l’inquiétude des habitants de Castres après des tirs visant des policiers

Charles Luylier . 1 min
La voiture des malfaiteurs a pris la fuite tout comme les occupants, toujours introuvables ce jeudi soir.
La voiture des malfaiteurs a pris la fuite tout comme les occupants, toujours introuvables ce jeudi soir. AFP / © JULIEN DE ROSA / AFP

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois policiers de Castres (Tarn) ont été visés par des tirs et légèrement blessés par des éclats de plomb. Une enquête a été ouverte alors que les malfaiteurs ont pris la fuite et sont toujours introuvables. Mais dans le quartier Lameilhé, lieu du drame, l'inquiétude grandit.

"Des fonctionnaires de police extrêmement marqués et des tireurs venus pour tuer", dénonce Patrick Batigne, du syndicat Alliance. Mercredi soir à Castres, trois policiers ont été visés par des tirs en pleine rue et légèrement blessés par des éclats de plomb.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La voiture des malfaiteurs a pris la fuite tout comme les occupants, toujours introuvables ce jeudi soir. Une enquête est ouverte. Mais dans ce quartier très sensible de Lameilhé, c'est la consternation pour les riverains.

"Je ferme tous les volets moi"

Ici, les dealers ne se cachent même plus, leurs chaises sont disposées en bas des immeubles. Ils ne sont même pas masqués et semblent malheureusement faire partie du décor, comme pour montrer une présence et ainsi signifier que ce territoire est à eux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sauf qu'à côté, il y a des riverains tétanisés et encore plus depuis cette nuit. "J’ai entendu des tirs. On sait que ça a tiré en pleine nuit. Là, je ferme tous les volets moi. J'ai trop peur, on ne sait jamais, une balle perdue…", s’inquiète cette habitante.

"Demain, tu vas sortir, ça tire partout, tu ne sais pas si tu as de la famille qui va passer et se faire tirer dessus", déplore ce résident. Car avant ces tirs cette nuit, il y a eu de nombreux règlements de comptes ces dernières semaines à Castres et particulièrement dans ce quartier. Il se pourrait, d'après les premiers éléments, que la DZ Mafia soit impliquée.