Surprime «émeutes» : «Faute de pouvoir faire régner l'ordre dans les rues, l'État se tourne vers les honnêtes gens», déclare Thomas Bonnet
Le Sénat a adopté une proposition venant du gouvernement d'une surprime de 5% sur les assurances pour couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines et les manifestations. Dans "Charles Luylier et vous", sur Europe 1, Thomas Bonnet estime que c'est "l'information la plus scandaleuse de cette fin d'année".
C'est un cadeau de Noël dont les Français se seraient bien passés. Le Sénat a adopté le 15 décembre dernier une surprime de 5% sur les assurances dans le but de couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines ou les manifestations qui dégénèrent.
"Les collectivités territoriales ont de grandes difficultés à recouvrer justement les dégâts"
Dans Charles Luylier et vous, Thomas Bonnet estime que c'est "l'information la plus scandaleuse de cette fin d'année" : "Les émeutes sont en train de devenir une fatalité comme une autre et donc, il y a les tempêtes, les inondations et maintenant les émeutes".
Selon lui, "les collectivités territoriales ont de grandes difficultés à recouvrer justement les dégâts qui sont provoqués dans les villes moyennes, dans les grandes villes, parce que justement, c'est de plus en plus fréquent". Cette prime de 5% montre que "faute de pouvoir faire régner l'ordre dans les rues, l'État va se tourner vers les honnêtes gens, ceux qui payent leurs impôts, leurs contrats".