Publicité
Publicité

Trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro parisien, l'auteur présumé interpellé à Sarcelles

Europe 1 , Antoine Bienvault - Mis à jour le
Trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro parisien, l'agresseur est en fuite  (Photo d'illustration)
Trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro parisien, l'agresseur est en fuite (Photo d'illustration) © MIGUEL MEDINA / AFP

Ce vendredi, dans l'après-midi, trois femmes ont été blessées à l'arme blanche dans différentes stations de la ligne 3 du métro parisien. L'auteur des coups de couteau a pris la fuite mais, selon les informations d'Europe 1, il a été arrêté à son domicile à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.

Une nouvelle agression dans le métro parisien. Ce vendredi après-midi, trois femmes ont été blessées par arme blanche dans trois différentes stations de la ligne 3 du métro parisien. Vers 16h10, deux usagères ont été blessées par arme blanche dans les stations Arts et Métiers et République. Une est touchée à la jambe et l'autre dans le dos. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect est connu pour des troubles psychologiques 

Les victimes ont été prises en charge par les secours et transportées en milieu hospitalier, sans pronostic vital engagé. Une troisième femme est légèrement blessée quelques minutes plus tard dans la station Opéra. L'individu prend la fuite sur la ligne 8. 

Selon les informations d'Europe 1, le suspect, âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé à son domicile à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, à 18h55. Il a été repéré grâce à la vidéosurveillance du métro et suivi grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. L'homme est connu pour des troubles psychologiques. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La piste terroriste est donc clairement écartée à ce stade par les enquêteurs de la Sûreté Régionale des Transports. Les trois victimes ont été prises en charge par les secours pour des blessures superficielles. Aucun pronostic vital n'est donc engagé.