Publicité
Publicité

Proposition de supprimer des noms chrétiens des vacances scolaires : «Est-ce qu'il n'y a pas plus urgent», se désole Maxime Reppert, vice-président national du SNALC

Europe 1

Dans "Eliot Deval et vous", Maxime Reppert, vice-président national du SNALC, le syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur, est revenu sur la proposition du syndicat national des professeurs des écoles de renommer les vacances de Noël et les vacances de la Toussaint. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le syndicat national des professeurs des écoles souhaite renommer les vacances de Noël et les vacances de la Toussaint. Maxime Reppert, vice-président national du SNALC, le syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur, a déploré cette proposition en soulignant la futilité de ce débat face à la situation de l'Education nationale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si vous voulez, encore une fois, pourquoi faire cette proposition-là ? Quel est l'intérêt quand on voit déjà l'état de l'éducation nationale ? Est-ce qu'il n'y a pas plus urgent ? Est-ce qu'il n'y a pas plus pertinent à faire ?", a assuré Maxime Reppert  dans Eliot Deval et vous.

Pour rappel, les dénominations "vacances de Noël" et "vacances de la Toussaint" sont utilisées officiellement par le ministère de l'Education nationale. À noter que dans son calendrier, le ministère a remplacé les vacances de Pâques par "vacances de printemps".