Publicité
Publicité

Bas-Rhin : une enseignante poignardée dans un collège par un élève de 14 ans

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Un élève de 14 ans a poignardé au visage une enseignante dans un collège du Bas-Rhin, a appris Europe 1 ce mercredi matin. La victime a été hospitalisée en urgence relative et l'établissement a été évacué.

Une enseignante a été poignardée ce mercredi matin dans un collège de Benfeld (Bas-Rhin), a appris Europe 1 auprès de la préfecture. L'auteur présumé des faits est un élève de 14 ans. Au moment de son interpellation, il a tenté de se porter, à lui-même, des coups de couteau. En arrêt cardio-respiratoire, il a été ranimé et transporté par hélicoptère à l'hôpital de Strasbourg en urgence absolue, a indiqué la gendarmerie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La victime, une professeure de musique âgée de 66 ans, a été poignardée au visage dans la classe, pour une raison inconnue, et a dû être hospitalisée en urgence relative. Les gendarmes, qui ont procédé à l'interpellation du suspect, lui ont porté les premiers secours alors qu'elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

La ministre de l'Education nationale démissionnaire, Elisabeth Borne, a condamné "avec force" cette agression. "J'exprime ma solidarité à l'enseignante et à la communauté scolaire. Une cellule d'urgence a été activée pour accompagner tous les élèves et personnels", a-t-elle indiqué sur X, ajoutant se rendre "sur place immédiatement". Les élèves du cours au cours duquel a eu lieu l'agression, ont été confinés dans la salle de classe avant d'être déplacés au foyer du collège. Les autres ont été évacués vers la salle des fêtes de la petite ville.