Publicité
Publicité

Policiers intervenus au Bataclan décorés : «Il ne faudra oublier personne», prévient Matthieu Valet

Ugo Pascolo . 1 min

Invité d'"Eliot Deval et vous", l'eurodéputé Matthieu Valet est revenu sur l'annonce d'Emmanuel Macron de décorer les policiers qui sont intervenus au Bataclan, le 13-Novembre. Une nouvelle dont il se dit "très heureux", tout en précisant qu'il sera "vigilant". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le 13-Novembre il était policier, il a fait partie des forces de l'ordre qui sont intervenues notamment sur la terrasse du Petit Carillon. Alors forcément, quand bien même Matthieu Valet précise qu'il n'a pas été confronté aux terroristes, il est très attentif quand Emmanuel Macron a annoncé que les policiers qui sont intervenus au Bataclan seront décorés de la Légion d’honneur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je connais bien mon administration"

"Je suis très heureux pour mes frères d'armes, la nation va reconnaître leur héroïsme et leur engagement. Et attention je serai vigilant sur le décret qui [les] attribuera. Il y a les policiers du RAID, de la brigade de recherche d'intervention de la préfecture de police de Paris, mais aussi des bacs 75e et 94e. Vous avez également les policiers de la brigade d'intervention de la direction d'ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris. Et il y a des policiers d'arrondissement du 8e, entre autres. Donc il faudra oublier personne."

"Je connais bien mon administration", poursuit celui qui est actuellement eurodéputé, "je connais bien l'Élysée. Non seulement il faut se battre pour que nos héros soient médaillés, mais en plus il faut se battre pour que personne ne soit oublié dans l'attribution des médailles."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais Matthieu Valet profite également de cette occasion pour faire valoir, qu'"il faut arrêter de considérer que la Légion d'honneur et même l'Ordre national du Mérite, qui sont deux grands ordres dans notre nation, comme des médailles en chocolat. Il faut qu'elles soient aujourd'hui décernées qu'à ceux qui ont des mérites héroïques, à des mérites pour la nation."