13-Novembre : la cagnotte destinée à Sonia, héroïne oubliée des attentats atteint déjà les 100.000 euros
En à peine quelques jours, une cagnotte lancée par Life for Paris pour aider "Sonia" dans sa reconstruction, a atteint les 100.000 euros. Il y a dix ans, cette dernière avait permis l’identification d’un terroriste en fuite du 13-Novembre, la réduisant depuis à un anonymat complet.
"Alléger le poids de son quotidien"
Une barre inespérée, atteinte en seulement cinq jours, pour ses créateurs, qui souhaitaient à l'origine rassembler quelque 2.500 euros. Cette initiative doit servir à "alléger le poids de son quotidien", elle qui depuis dix ans vit sous protection policière et a dû renoncer à sa carrière, ses projets ainsi qu'une "grande partie de sa liberté".
"L’objectif de 2.500 euros permettra à Sonia de se projeter dans l’avenir. Cela compensera son impossibilité d’augmenter ses revenus", indiquait Life for Paris au moment de lancer cet appel aux dons. "'Sonia' ne pourra probablement jamais vous serrer la main ou vous regarder dans les yeux pour vous remercier. Mais elle saura que la France ne l’a pas oubliée", avait déclaré Arthur Dénouveaux jeudi dernier, ajoutant ce lundi que : "face à la noirceur qui peut parfois sembler prendre le dessus, la lumière de tous ceux qui veulent faire quelque chose de bien est un réconfort".
Pour des raisons de sécurité, la cagnotte est intégralement gérée par l’association. La somme sera ensuite reversée à "Sonia". Comme quoi, un mois après la commémoration des dix ans des attentats, l'interprétation de "You'll Never Walk Alone" par Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, n'a pas fini de résonner dans les têtes.