Pascal Praud et vous - 10 septembre : «Ce ne sont pas aux policiers et aux gendarmes d'être les serpillères de la République», affirme Matthieu Valet
Des actes de violences émaillent la mobilisation du 10 septembre à Paris, avec des incidents notables près de la gare du Nord et dans le secteur du Forum des Halles. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'eurodéputé RN Matthieu Valet affirme que la réponse des forces de l'ordre est adéquate. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La façade d'un immeuble a pris feu en plein après-midi près du Forum des Halles de Paris, où des incidents éclatent en marge de la mobilisation du 10 septembre. D'autres actes de violences sont répertoriés ailleurs dans la capitale, notamment près de la gare du Nord, et dans d'autres grandes villes de France. Invité dans l'émission Pascal Praud et vous, l'eurodéputé RN Matthieu Valet, ancien commissaire de police, estime que la réponse apportée par les forces de l'ordre aux manifestants violents, notamment les black blocs, est adéquate. "Ce ne sont pas aux policiers et aux gendarmes d'être les serpillères de la République", affirme-t-il.