Publicité
Publicité

Pas-de-Calais : fin de cavale pour un couple qui avait abandonné leur fillette à l'hôpital

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Police (illustration)
Police (illustration) © Jeff PACHOUD / AFP

Le couple, qui avait pris la fuite dans la nuit de lundi à mardi, a été arrêté mercredi  "en état d'ébriété" sur la voie publique

Les parents d'un nourrisson, en état de mort cérébrale après un accident de la route survenu lundi dans le Pas-de-Calais lors duquel la mère est soupçonnée d'avoir conduit en état d'ébriété, ont été interpellés mercredi après-midi et placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir poignardé un homme, a-t-on appris de source judiciaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"En état d'ébriété" lors de leur arrestation

Les forces de l'ordre les ont interpellés, sans qu'ils ne se rebellent, sur la voie publique à Outreau "en état d'ébriété", selon le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le couple, soupçonné d'avoir poignardé un ex-conjoint de la mère, à Boulogne-sur-Mer lundi après-midi avant que ne survienne l'accident de voiture, a été placé en garde à vue à 14 heures pour "tentative d'assassinat".

Au moment de l'accident, la mère, âgée de 34 ans, conduisait la voiture avec à son bord son compagnon de 35 ans et leurs trois enfants, qui est rentrée dans le mur de soubassement d'un pont ferroviaire lundi soir vers 20 heures à Samer dans le Pas-de-Calais. Leur fillette de 18 mois avait été héliportée dans un état très grave au CHU de Lille, où elle était en état de mort cérébrale mercredi après-midi, a précisé le parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Leurs deux autres enfants vont être placés

Les parents en état de choc et leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans avaient été admis à l'hôpital de Boulogne, que le couple a quitté précipitamment dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient depuis recherchés.

Les résultats des prises de sang effectués après l'accident ne sont pas encore connus, mais le parquet a la "quasi certitude" qu'ils se révéleront positifs à l'alcool. Selon la même source, la maman a été condamnée en 2011 pour vol à main armé et a été condamnée pour consommation de stupéfiants. Dans le quotidien régional La Voix du Nord , la mère de la conductrice avait exhorté le couple, originaire de Carly, à se rendre. Leurs deux enfants vont être placés.