Pas-de-Calais : un nourrisson de 18 mois entre la vie et la mort, les parents en fuite

, modifié à
  • A
  • A
La fillette d'un an est hospitalisée dans un état grave.
La fillette d'un an est hospitalisée dans un état grave. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Les enquêteurs ont la "quasi certitude" que la mère du nourrisson conduisait sous l'emprise de l'alcool, lundi, lors d'un accident de la route qui a grièvement blessé sa fille de 18 mois. 

Un nourrisson de 18 mois est en état de mort cérébrale à la suite d'un accident de la route survenu lundi dans le Pas-de-Calais. Les parents avaient pris la fuite et étaient toujours recherchés mercredi, a appris l'AFP de source judiciaire.

L'enfant dans un état désespéré

La mère, âgée de 34 ans, conduisait la voiture, avec à son bord son compagnon et ses trois enfants, qui est rentrée dans le mur de soubassement d'un pont ferroviaire lundi soir vers 20 heures à Samer. Leur fillette de 18 mois a été héliportée au CHU de Lille, où elle se trouve en état de mort cérébrale, selon La Voix du Nord. Les parents en état de choc et leurs deux enfants âgés de trois et quatre ans ont été admis à l'hôpital de Boulogne, que le couple a quitté précipitamment dans la nuit de lundi à mardi. 

Les résultats des prises de sang ne sont pas encore connues, mais le parquet a la "quasi certitude" qu'ils se révéleront positifs à l'alcool. Selon la même source, la maman a été condamnée en 2011 pour vol à main armé et a été condamnée pour consommation de stupéfiants. Dans La Voix du Nord, la mère de la conductrice a exhorté le couple, originaire de Carly, à se rendre.