Cinq départements sont placés en vigilance orange aux orages (Illustration). 1:00
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce lundi, Météo France a placé cinq départements du sud-ouest en vigilance orange jusqu'à 22 heures face aux risques d'orages. Les départements concernés sont le Tarn-et-Garonne, le Gers, le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

Météo France a placé cinq départements du sud-ouest en vigilance orange, prévoyant dans la soirée de lundi des orages, de fortes rafales de vent et de la grêle. La Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont concernés par cet épisode orageux qui devrait prendre fin aux alentours de 22 heures, selon Météo France.

De fortes rafales enregistrées

"Des rafales de 80 à 100 km/h ont été observées ces dernières heures sur le sud des Landes et les Pyrénées Atlantiques", précise la source dans son dernier bulletin de 18 heures. "Le système orageux traverse le Gers et les Hautes-Pyrénées en cette fin d'après-midi (lundi), puis gagne rapidement le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne, avant d'atteindre le Tarn aux alentours de 20 heures", ajoute Météo France. Elle prévoit des rafales de 100 à 110 km/h localement.