Publicité
Publicité

Nouvelle fusillade à Toulouse : à bout, les habitants aimeraient pouvoir déménager

Margaux Bongrand

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse. Un homme de 23 ans a été tué par balle dans le quartier de Bellefontaine. Une enquête pour meurtre a été ouverte. Un petit peu plus tôt, un autre homme a été blessé, cette fois à l'arme blanche. Impossible encore de savoir si les deux affaires sont liées ou pas. Mais sur place, les habitants n'en peuvent plus.

Il pourrait faire bon vivre dans ce quartier Bellefontaine, en périphérie de Toulouse, orné de parcs et de verdure. Mais cette maman, qui souhaite rester anonyme, n'espère qu'une chose, déménager. Cette nuit, les balles ont touché les volets de son appartement. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Avant, c'était bien, mais ce n'est plus pareil maintenant"

"Vers deux ou trois heures du matin, on a entendu des balles. Ils ont tiré dans les murs, là où j'habite. Mais vous voyez, si j'avais été dans le couloir. C'est une catastrophe. Je suis choquée. Et ce n'est pas la première fois qu'il y a ces choses-là dans le quartier. On a peur franchement". 

Cette nouvelle fusillade renforce le climat d'insécurité dans le quartier. Un autre habitant, qui souhaite également rester anonyme, explique que l'environnement s'est dégradé à tel point qu'il envisage de faire partir sa mère de ce quartier de la ville. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Avant, c'était bien, mais ce n'est plus pareil maintenant. On était en sécurité, il n'y avait pas d'embrouilles, tout le monde se mélangeait, personne ne se prenait la tête. Mais maintenant, pour un regard, on peut se faire tirer dessus. Il faut, le plus vite possible, faire partir la maman d'ici. C'est le plus important". Ce quartier est classé zone de sécurité prioritaire depuis une dizaine d'années.