Moselle : l'évadé du tribunal de Sarreguemines a été arrêté

police policiers 1280
Le détenu évadé "a été interpellé par surprise à 21h15, il marchait au bord d'un chemin forestier en direction du Bas-Rhin", a indiqué vendredi le procureur, Jean-Luc Jaeg. Image d'illustration. © PATRICK HERTZOG / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'évadé de 21 ans, exténué, s'est laissé reprendre sans opposer de résistance après avoir été repéré sur un chemin forestier à Soucht. 

Un homme âgé de 21 ans, qui s'était évadé mercredi du tribunal correctionnel de Sarreguemines en Moselle en passant par une fenêtre, a été arrêté jeudi soir dans une forêt, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

"Il était exténué". "Il a été interpellé par surprise à 21h15, il marchait au bord d'un chemin forestier en direction du Bas-Rhin", sur la commune de Soucht, à 25 km à l'est de Sarreguemines, a indiqué le procureur, Jean-Luc Jaeg. "Il était tellement exténué qu'il n'a pu opposer de résistance", a-t-il ajouté.

Questsches et mirabelles. Placé en garde à vue au commissariat, l'homme a raconté "avoir mangé des quetsches et des mirabelles qu'il a trouvées dans les champs et bu de l'eau dans les cimetières" pendant les deux jours de sa cavale.

Évadé par une fenêtre restée ouverte. Le prévenu, qui purgeait depuis avril une peine de sept mois d'emprisonnement pour violences aggravées à la maison d'arrêt de Strasbourg, comparaissait devant le tribunal correctionnel pour une tentative de vol de voiture avec violence en novembre 2017. Au moment de l'énoncé de sa condamnation à quatre ans de prison dont un avec sursis, il s'était précipité vers une fenêtre du tribunal entrouverte en raison de la chaleur. Une fois dehors, il avait ensuite couru en direction de la ville. D'importants moyens avaient été mis en place pour retrouver le fugitif, localisé dès mercredi soir à quelques kilomètres de Sarreguemines.