Marseille : un adolescent intercepté par la police sur l'autoroute alors qu'il roulait à plus de 90km/h... sur un vélo
C'est une chose à laquelle les motards de la CRS autoroutière ne s'attendaient sûrement pas à voir. Ce samedi 22 novembre, alors qu'ils poursuivaient une voiture en excès de vitesse sur l'A50 à la sortie de Marseille, les agents ont été doublés par un adolescent de 16 ans qui roulait à 90km/h sur... un vélo.
Les forces de l'ordre ont dû se frotter les yeux pour y croire. Ce samedi 22 novembre, en début d'après-midi, plusieurs motards de la CRS autoroutière Provence ont d'intercepté un automobiliste en excès de vitesse alors qu'il se dirigeait vers Toulon, sur l'autoroute A50.
Une pointe enregistrée à 121km/h
Rien d'exceptionnel donc, jusqu'à ce qu'ils soient dépassés par un adolescent de 16 ans qui roulait à plus de 90km/h sur... un VTT. Un des agents se lance alors à sa poursuite et constate que le jeune homme n'a pas de casque. Quand il se retrouve à sa hauteur, il roule précisément à 91km/h.
Le vélo en question a été trafiqué. Il n'a pas de pédales et est propulsé par un moteur électrique de 5.000W, alors qu'il a tenté de faire croire que ce n'était qu'un moteur de 250W, selon nos confrères de La Provence. Il explique également aux agents qu'il avait été "perdu" par son GPS.
Mais lors de l'inspection du vélo en question, la mémoire avait enregistré une vitesse de pointe de 121km/h. L'adolescent n'étant pas titulaire du permis de conduire et faute de contrôle radar, il échappe à l'excès de vitesse. En revanche, le jeune est poursuivi pour conduite sur autoroute et défaut de casque. Le vélo a été saisi.