Manifestations du 18 septembre : «Les casseurs ont une vision dégradée de la société», regrette le directeur général de la police nationale
Louis Laugier, directeur général de la police nationale, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur les manifestations du 18 septembre, qui s'annoncent importantes et qui devraient connaître des débordements, la faute à la présence de black-blocs. "Ce sont des personnes qui ont une vision dégradée de la société", regrette-t-il.
Transports perturbés, écoles fermées, pharmacies en grève... La colère gronde. Ce jeudi, un mouvement de grande ampleur se déroulera en France, à l'initiative des syndicats. Environ un million de personnes pourraient défiler dans les rues pour dénoncer la politique du gouvernement, malgré la chute il y a quelques jours de François Bayrou.
Invité ce jeudi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le directeur de la police nationale Louis Laugier, s'inquiète de possibles évènements de violences, en marge des cortèges.
Des policiers préparés
"Il n'est pas impossible d'avoir des milliers de personnes affilées aux black-blocs" durant la journée. "Ils viennent infiltrer les cortèges officiels. Ce sont des personnes qui ont une vision dégradée de la société", regrette-t-il, assurant que les forces de l'ordre étaient prêtes à y faire face.
"Je ne pense pas que la colère sera volée (par les casseurs ndlr), car tout le dispositif va permettre aux manifestants, dans une manifestation légale, de s'exprimer", insiste-t-il face à Sonia Mabrouk. Avant de nuancer : "Tout le travail qui a été réalisé permettra de canaliser les casseurs et d'en interpeller", conclut-il.