Lycéen abattu en septembre à Saint-Denis : les quatre suspects mis en examen et écroués

  • A
  • A
Les quatre suspects interpellés mardi ont été mis en examen et placés en détention.
Les quatre suspects interpellés mardi ont été mis en examen et placés en détention. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :
Les quatre suspects d'une vingtaine d'années interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un adolescent à Saint-Denis ont été mis en examen et placés en détention vendredi, selon les informations d'Europe 1.

Les quatre suspects interpellés mardi par la police judiciaire parisienne dans l'enquête sur la mort de Luigi, un adolescent de 16 ans abattu dans une fusillade à Saint-Denis en septembre 2018, ont été mis en examen et écroués vendredi, a appris Europe 1.

À l'issue de près de trois jours de garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle, trois des quatre suspects d'une vingtaine d'années sont poursuivis par le juge d'instruction du tribunal de Bobigny pour "meurtre" et "tentative de meurtre en bande organisée". Le quatrième suspect a, quant à lui, été mis en examen pour "association de malfaiteurs".  

Une affaire de bandes rivales

En septembre 2018, deux adolescents de 16 ans ont été blessés lors d'une fusillade entre bandes rivales de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. L'un d'eux a été touché à la cuisse tandis que l'autre, Luigi, a pris une balle dans le cou. L'adolescent est mort sur place. Cette mort avait suscité une vague d'émotion dans la ville. Environ 400 personnes avaient participé à une marche blanche en mémoire de l'adolescent quelques jours après la fusillade.

Europe 1
Par Pierre de Cossette