Les salles de sport ne proposent pas les mêmes solutions pendant la durée du confinement. 2:00
  • Copié
Carole Ferry, édité par Jonathan Grelier
Le confinement a provoqué l'arrêt de toute, ou presque, activité culturelle ou sportive à l'extérieur. Cinéma, opéra, salles de sport, clubs de foot... Certains abonnements annuels peuvent toutefois être gelés ou proposer des solutions. Europe 1 fait le point avec vous et vous suggère des pistes pour ne pas s'ennuyer.

A cause du confinement, nombreux sont celles et ceux regrettant d'avoir pris un abonnement culturel ou sportif à l'année. Mais tout n'est peut-être pas perdu pour vous et votre porte-monnaie. Au cinéma par exemple, si vous avez un abonnement Pathé-Gaumont ou UGC, les prélèvements mensuels sont gelés pour le mois d'avril et jusqu'à la fin du confinement. Et pour contrer l'ennui, certaines salles proposent des projections en ligne, comme le Luminor à Paris. Il vous suffit d'acheter vos billets sur internet et le film souhaité sera diffusé en ligne à une heure précise.

Un peu sur le même principe, l'Opéra de Paris offre gratuitement des diffusions de grandes œuvres filmées sur son site. Cette semaine, vous pouvez ainsi regarder Le lac des cygnes. Les suivantes, ce sera Don Giovanni ou encore Carmen. L'Opéra rembourse par ailleurs les spectacles annulés.

Concernant les salles de sport, tout dépend des chaines. Le Club Med Gym est la seule à avoir automatiquement suspendu les prélèvements de ses clients. Chez Magic Form, c'est une option possible, mais il faut la demander.

La plupart des autres salles comme Neoness ou les Cercles de la forme continuent à prélever leurs clients tous les mois et proposent juste de prolonger l'abonnement quand il arrivera à terme. Autre possibilité : offrir des semaines gratuites à un proche.

Enfin, si vous avez un abonnement à un club de foot, ce n'est que partie remise : pour le moment, les matchs ne sont pas annulés, mais reportés.