Près de 100.000 supporters - 60.000 anglais et 30.000 espagnols, sont attendus autour du Stade de France (Illustration) 1:18
  • Copié
Guillaume Dominguez, édité par Wassila Belhacine , modifié à
Ce samedi 28 mai se déroulera la finale de la Ligue des champions. Le Réal Madrid affrontera le Liverpool pour une compétition qui s'annonce historique au Stade de France. Afin d'assurer le bon déroulé de l'événement, les forces de l'ordre ont déployé un important dispositif de sécurité. Europe 1 a interrogé Grégory Joron, secrétaire général du syndicat SGP Police, à ce sujet.

C'est une finale de titans. Ce samedi, le Réal Madrid jouera contre le Liverpool pour la finale de la Ligue des Champions. Le Réal Madrid rêve de décrocher son 14ᵉ titre dans la compétition. Près de 100.000 supporters - 60.000 anglais et 30.000 espagnols, sont attendus autour du stade. Beaucoup d'entre eux n'ont pas de billets et inquiète le dispositif de sécurité mis en place par la préfecture de police. Grégory Joron, secrétaire général du syndicat SGP Police, décrit pour Europe 1 les moyens mis en place pour assurer la sécurité du stade.

"Un dispositif assez conséquent"

Grégory Joron explique ainsi que sept à huit forces mobiles seront déployées autour du Stade de France. Elles serviront à "ceinturer le stade quasiment un kilomètre autour pour éviter justement que ces supporteurs sans billet puissent accéder quasiment aux portes et finalement mettre une pression sur les stadiers ou faire en sorte qu'on puisse être débordé sur place", explique l'homme sur Europe 1.

Le secrétaire général du syndicat SGP Police déclare que ce dispositif est "assez conséquent, mais l'enjeu le mérite. C'est un test pour voir aussi ce qui peut nous attendre en 2024 pour les Jeux Olympiques, à savoir pouvoir encadrer des événements d'ampleur comme ça, qui regroupe énormément de personnes".