Les sorties scolaires de nouveau permises en Ile-de-France

L'interdiction de la préfecture a été levée plus tôt que prévu.
L'interdiction de la préfecture a été levée plus tôt que prévu. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
La rédaction d'Europe1.fr avec AFP , modifié à
L'interdiction des sorties scolaires en Ile-de-France, décrétée après les attentats du 13 novembre, est levée à partir de mercredi. 

Les écoliers vont à nouveau pouvoir aller au musée. Les sorties et voyages scolaires en Ile-de-France sont à nouveau autorisées à compter de mercredi, a indiqué le ministère de l'Education. Les lieux "hautement touristiques" restent toutefois déconseillés par la rue de Grenelle.

Une restriction levée plus tôt que prévu.Les sorties occasionnelles et les voyages étaient interdits depuis la mi-novembre, en raison des attentats à Paris et Saint-Denis, et devaient le rester jusqu'au 6 décembre. Le "dernier point de situation entre l'Education nationale et la préfecture de police" a finalement permis de lever cette interdiction plus tôt que prévu.

Des sorties qui doivent être signalées. Les sorties sur le site de la conférence sur le climat (COP21), qui se tient au Bourget du 30 novembre au 11 décembre, restent cependant interdites. Et les voyages scolaires doivent être notifiés à l'avance au rectorat, précise la rue de Grenelle. Les sorties régulières en Ile-de-France et le transit par cette région sont, eux, autorisés depuis plusieurs jours.