Attentats de Paris : les sorties et voyages scolaires restent interdits en Ile-de-France

Jusqu'au 6 décembre, les voyages scolaires restent interdits en Ile-de-France.
Jusqu'au 6 décembre, les voyages scolaires restent interdits en Ile-de-France. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les voyages scolaires et les sorties occasionnelles restent interdits en Ile-de-France, jusqu'au 6 décembre.

Les sorties occasionnelles et les voyages scolaires restent interdits en Ile-de-France, jusqu'au 6 décembre, pour tous les élèves de toutes les académies, a indiqué vendredi le ministère de l'Education. Les sorties scolaires régulières et le transit par Paris restent en revanche autorisés, a ajouté le ministère, qui maintient les consignes de sécurité décidées après les attentats du 13 novembre.

Parmi ces consignes, figure l'organisation, dans chaque établissement sur l'ensemble du territoire et avant les vacances de Noël, d'un exercice de sécurité : évacuation d'incendie et mise à l'abri ou confinement, comme demandé par le plan particulier de mise en sûreté.

Les établissements scolaires restent ouverts. Concernant la COP21, qui démarre officiellement lundi, le ministère rappelle que les établissements scolaires franciliens seront ouverts normalement. Mais "en raison des perturbations prévues par la préfecture de police sur les réseaux routiers, le ministère et les rectorats de Créteil, Paris et Versailles ont mobilisé les cadres sur le terrain afin d'anticiper d'éventuelles difficultés". La semaine dernière, le ministère avait annulé toutes les sorties d'élèves, sans exception, sur le site de la conférence internationale sur le climat, qui se déroule au Bourget du 30 novembre au 11 décembre.