Le patron de General Electric France visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt"

Le patron de General Electric France visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt"
Le patron de General Electric France visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêt" © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Hugh Bailey a été nommé à la tête de GE France alors qu'il avait précédemment travaillé sur des dossiers relatifs à cette entreprise en tant que conseiller à Bercy.

Le parquet de Paris a ouvert début septembre une enquête préliminaire pour "prise illégale d'intérêt" visant le directeur général de General Electric France, Hugh Bailey, auparavant conseiller d'Emmanuel Macron à Bercy, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information de L'Obs. L'ouverture de cette enquête fait suite à un signalement de la députée (Génération Écologie) Delphine Batho. Elle dénonçait la nomination de Hugh Bailey à la tête de General Electric (GE) France alors que ce dernier avait eu à traiter des dossiers relatifs à cette entreprise quand il travaillait au ministère de l'Economie.

General Electric dénonce des accusations "totalement infondées" 

L'entreprise a aussitôt réagi, dénonçant des accusations "totalement infondées". "Les accusations contre Hugh Bailey sont totalement infondées. (...) La nomination de M. Bailey chez GE France a été autorisée par la commission de déontologie de la fonction publique. Il respecte par ailleurs toutes les réserves imposées par celle-ci", a indiqué le groupe dans un communiqué.