Le doublement du montant des titres-restaurant prolongé jusqu'à fin juin

Les salariés pourront échanger leurs titres 2021 contre des titres 2022, jusqu'au 15 mars.
Les salariés pourront échanger leurs titres 2021 contre des titres 2022, jusqu'au 15 mars. © THOMAS COEX / AFP
  • Copié
avec AFP
Le ministre de l’Économie a annoncé ce mercredi prolonger le doublement du plafond à dépenser dans les restaurants. Les salariés pourront donc continuer à dépenser 38 euros au lieu de 19 euros jusqu'à la fin de l'été. Bruno Le Maire a aussi annoncé que les employés pourront échanger leurs titres 2021 contre des titres 2022, jusqu'au 15 mars.

Le doublement du plafond journalier des titres-restaurant sera prolongé, quand ils sont utilisés dans les restaurants, jusqu'à la fin du mois de juin, a annoncé mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. "Nous avons pris la décision de prolonger jusqu'à l'été 2022, jusqu'à fin juin, le doublement du plafond du ticket-restaurant", maintenu à 38 euros, "et ils pourront être utilisés le weekend", a déclaré le ministre sur BFMTV. "Je pense que nos amis restaurateurs le méritent bien", a estimé Bruno Le Maire.

Les titres 2021 pourront être échangées jusqu'au 15 mars 2022

Depuis juin 2020 et la fin du premier confinement, le gouvernement avait assoupli les conditions d'utilisation de ces titres-restaurant distribués par les entreprises à leurs salariés. Cet assouplissement avait déjà été prolongé à deux reprises en 2020 et en 2021. Le doublement du montant journalier autorisé devait s'arrêter fin février, mais les restaurateurs "ont encore été pénalisés les semaines dernières", a justifié Bruno Le Maire.

L'Umih, principale organisation patronale du secteur, a salué cette annonce. Ces mesures "ont permis d'augmenter très significativement le montant moyen des transactions dans la restauration" depuis leur mise en œuvre, a souligné Hubert Jan, président de la branche restauration, cité dans un communiqué. "Cette nouvelle prolongation devrait permettre à certains établissements de bénéficier d’un surcroit d’activité bienvenu", a-t-il ajouté.

En outre le ministère de l’Économie a précisé dans un communiqué que les salariés avaient toujours la possibilité d'échanger auprès de leur employeur leurs titres 2021 contre des titres 2022, jusqu'au 15 mars.