Les tickets restaurants de 2020 ne sont plus valables à partir du 1er septembre. 1:03
  • Copié
Carole Ferry
Que ce soient les derniers vacanciers qui déjeunent sur la plage ou les premiers salariés de retour au travail, tous vont être confrontés à un changement de taille : les règles régissant l’utilisation des tickets restaurants datés de 2020 diffèrent au 1er septembre.

Avant de partir déjeuner, veillez à regarder les dates de validité de vos chèques tickets restaurants. S’ils remontent à 2020, ils ne sont plus valables à partir du 1er septembre. Leur durée de validité avait été prolongée pour compenser la fermeture des restaurants en pleine pandémie de coronavirus, l'année dernière. Mais cette fois, ils seront définitivement inutilisables à partir de mercredi prochain.

Comment récupérer l'argent des chèques périmés ? 

Mais alors, comment faire pour ne pas perdre l’argent des tickets restaurants non utilisés ? Si vous avez une carte de titre restaurant, le montant restant devrait être automatiquement transféré. Attention en revanche si vous avez des titres au format papier. Vous devez alors les rapporter à votre entreprise pour qu'ils soient remplacés.

Jusqu'à combien peut-on dépenser en tickets restaurant ? 

Néanmoins, le gouvernement prolonge le plafond exceptionnel mis en place pour soutenir les restaurateurs depuis leur réouverture. Les bénéficiaires de titres restaurant pourront continuer à dépenser jusqu'à 38 euros par repas y compris les week-end jours et les jours fériés jusqu'au 28 février 2022. Le plafond reste limité à 19 euros dans les supermarchés.