La popularité d'Emmanuel Macron en hausse, celle de Jean Castex reste stable

La popularité d'Emmanuel Macron a enregistré en janvier une légère hausse.
La popularité d'Emmanuel Macron a enregistré en janvier une légère hausse. © LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
La popularité d'Emmanuel Macron est en légère hausse en janvier (+2 points en un mois) et s'établit désormais à 40%, alors que celle de son Premier ministre demeure stable à 37%. A ce stade de son mandat, la popularité du président demeure supérieure à celle de ses prédécesseurs immédiats. 

La popularité d'Emmanuel Macron a enregistré en janvier une légère hausse (+2 points en un mois) pour s'établir à 40%, alors que celle de son Premier ministre demeure stable à 37%, selon un sondage Ifop pour le JDD paru dimanche. Le président de la République compte 58% de "mécontents", en baisse de deux points en un mois. 

Popularité supérieure à François Hollande

Les "mécontents" de Jean Castex sont également en baisse: 58%, soit un point de moins qu'il y a un mois. A ce stade de son mandat, la popularité d'Emmanuel Macron demeure supérieure à celle de ses prédécesseurs immédiats François Hollande (24%) et Nicolas Sarkozy (30%).

Le chef de l'Etat recueille par ailleurs 79% de "satisfaits" de son action parmi ses électeurs au premier tour de la présidentielle de 2017, en hausse de 4 points. Sondage réalisé en ligne du 15 au 21 janvier auprès de 1.913 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1 à 2,3 points.