La météo du samedi 22 juin : amélioration progressive par l'Ouest, alerte orange levée

  • A
  • A
La journée de samedi sera globalement marquée par un retour du soleil.
La journée de samedi sera globalement marquée par un retour du soleil. © ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :
Malgré des nuages près des frontières de l'est, la journée de samedi sera marquée par une tendance à l'amélioration avec des températures en hausse.

Le temps samedi sera marqué par une amélioration progressive par l'Ouest, selon les prévisions de Météo France.

Une tendance à l'amélioration

Le temps sera encore instable avec quelques averses de la Bourgogne et de l'Auvergne à toute la façade est du pays. Sur le Sud-Est et en montagne, ces averses prendront localement un caractère orageux. Dans l'après-midi, ce temps instable régressera vers les frontières de l'Est. Sur le reste du pays, la tendance sera à l'amélioration. Le temps sera sec et variable avec de belles éclaircies entrecoupées par quelques passages nuageux inoffensifs.

météo du 22 juin crédit : Météo France

© Météo France

Des températures élevées

Les températures seront en hausse. Le matin, les minimales iront de 9 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 21 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 20 à 24 degrés près de la Manche, 24 à 28 degrés ailleurs, jusqu'à 29 à 30 degrés en région PACA et en Corse.

Alerte Orange levée dans 5 départements du Rhône-Alpes

Par ailleurs, l'alerte orange a été levée dans cinq départements de Rhône-Alpes, déjà touchés il y a moins d'une semaine par des orages violents, accompagnés de chutes de grêle, où plusieurs municipalités ont annulé vendredi soir par précaution des concerts de la Fête de la musique ou l'événement lui-même, selon un communiqué de Météo France à minuit.

"L'activité orageuse ne présente plus de caractère violent nécessitant une vigilance orange", selon le communiqué, précisant que "les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes restent en vigilance jaune en raison d'orages persistants notamment sur la Loire, le Rhône, l'Ain et les Alpes. L'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie étaient concernés par la vigilance.