Publicité
Publicité

Crues : l'Hérault placé en vigilance orange tout le week-end

Europe 1
Vendredi, c'est le département du Gard qui avait été placé en vigilance orange pluie-inondation.
Vendredi, c'est le département du Gard qui avait été placé en vigilance orange pluie-inondation. AFP / © Lilian Cazabet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Durant tout le week-end, l'Hérault a été placé en vigilance orange pour risque de crues par Météo-France. Cette alerte survient en raison de pluies persistantes sur le Languedoc et les précipitations devraient s’intensifier dans la nuit de samedi à dimanche, avec un épisode plus marqué attendu en seconde partie de journée dimanche.

La prudence est de mise. Le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange pour risque de crues samedi et dimanche, en raison de pluies persistantes sur le Languedoc, a annoncé Météo-France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les précipitations devraient s’intensifier dans la nuit de samedi à dimanche, avec un épisode plus marqué attendu en seconde partie de journée dimanche. La zone la plus concernée se situe sur l’amont de l’Hérault, au nord de Montpellier, classée en vigilance orange selon le bulletin détaillé de Vigicrues.

Vers un renforcement de la vigilance orange ? 

Météo-France précise que les cumuls de pluie les plus importants sont attendus le long de l’axe cévenol, du nord de l’Hérault jusqu’au sud de l’Ardèche, et n’exclut pas un renforcement de la vigilance en fonction de l’évolution de la localisation et de l’intensité des précipitations.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La veille, le département voisin du Gard avait également été placé en vigilance orange pour pluie et inondations, avant un retour au niveau jaune samedi matin.

Des images diffusées par le journal Midi-Libre montrent l’Hérault sorti de son lit ainsi que plusieurs routes submergées dans les secteurs de Castelnau-de-Guers, Montagnac, Aumes et Pézenas.