«La lutte contre la radicalisation commence par là» : Claude Moniquet appelle à «ne pas laisser entrer n'importe qui» en France
Un total de 64 étrangers radicalisés ont été expulsés de France depuis le début de l'année 2025, selon des chiffres révélés par "Le Figaro" et confirmés par Europe 1. Dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", le spécialiste du renseignement Claude Moniquet estime que la France ne doit pas "laisser entrer n'importe qui sur son territoire".
64, c'est le nombre d'étrangers radicalisés qui ont été expulsés de France depuis le début de l'année 2025, selon des chiffres révélés par Le Figaro et confirmés par Europe 1. Interrogé dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous ce mardi, le spécialiste du renseignement et expert en contre-terrorisme, Claude Moniquet, affirme que les autorités françaises doivent surveiller plus étroitement le profil des personnes accueillies. "La lutte contre la radicalisation commence par là : il ne faut pas laisser entrer n'importe qui sur notre territoire", explique-t-il.