La France compte deux millions de ménages millionnaires

, modifié à
  • A
  • A
Lors de la première année de mandat d'Emmanuel Macron, plus de 250.000 foyers sont devenus millionnaires. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Selon un rapport du Crédit Suisse, la France compte désormais plus de deux millions de foyers avec un patrimoine d'une valeur supérieure à un million de dollars. 

259.000 Français sont devenus millionnaires entre mi-2017 et mi-2018. Il s’agit de la deuxième plus forte progression dans le monde, derrière les États-Unis, sur cette période, selon un rapport du Crédit Suisse révélé par Le Figaro mardi.

6ème pays comptant le plus de millionnaires au monde. Désormais, la France compte 2,147 millions de ménages avec un patrimoine d’une valeur de plus d’un million de dollars, plaçant ainsi l’Hexagone au 6ème rang mondial. Juste devant la France se trouvent l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, la Chine et enfin à la première marche du podium, les États-Unis, qui comptent 878.000 nouveaux foyers millionnaires sur la même période, sur un total de 17,5 millions.

Vers un nouveau record d'ici quatre ans ? Cette hausse de nouveaux millionnaires en France intervient après plusieurs années de recul et, si elle se poursuit, pourrait même permettre de battre le record de 2,6 millions atteint en 2011 puis 2014, pour s’établir à 3 millions d’ici 2023. À l'échelle de la planète, 42,2 millions de ménages ont un patrimoine s’élevant à au moins un million de dollars, sont 2,3 millions de plus en un an.