Publicité
Publicité

Journée nationale des aidants : «Ils ont de la valeur», rappelle la psychologue Marie-Estelle Dupont

Europe 1
Journée nationale des aidants : «Ils ont de la valeur», rappelle Marie-Estelle Dupont
Journée nationale des aidants : «Ils ont de la valeur», rappelle Marie-Estelle Dupont © Europe 1

À l’occasion de la Journée nationale des aidants, organisée ce lundi 6 octobre, la parole est donnée à ceux qui accompagnent au quotidien un proche malade, âgé ou handicapé. Un rôle discret mais essentiel, souvent assumé dans la difficulté, que la psychologue Marie-Estelle Dupont tient à saluer.

Ce lundi 6 octobre sera marqué par la journée nationale des aidants, qui met en lumière le rôle essentiel des Français soutenant un proche malade, âgé ou handicapé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La chaleur de leur cœur empêche le malade de rouiller"

Ces aidants offrent principalement une aide à domicile, souvent par nécessité mais toujours avec un engagement profond. Leur présence et leur soutien sont jugés inestimables, malgré les défis financiers, émotionnels et psychosociaux auxquels ils font face.

Invitée d'Europe 1 Matin ce vendredi 3 octobre, Marie-Estelle Dupont, psychologue-clinicienne et présentatrice de l'émission Et si on en parlait sur Europe 1, souligne l’importance de l’aide apportée par ces personnes. "Ils ont de la valeur parce qu’au-delà de tout ce qu’ils font avec leur présence, la chaleur de leur cœur empêche le malade de rouiller", insiste-t-elle.