INFORMATION EUROPE 1- Le maire de Val d'Isère en garde à vue

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Marc Bauer a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi après une soirée alcoolisée qui a mal tourné à Colmar. 
INFO EUROPE 1

Marc Bauer, l'actuel maire de Val d'Isère, a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi à l'issue d'une soirée alcoolisée qui a dégénéré en Alsace, selon les informations recueillies par Europe 1.

Tapage nocturne. Marc Bauer se trouvait avec plusieurs dizaines d'autres élus dans une brasserie de Colmar, dans le Haut-Rhin, pour une soirée festive où les participants ont consommé beaucoup d'alcool. Vers 1 heure du matin, les forces de l'ordre y ont été appelées en raison du tapage nocturne.

Des protestations qui ne passent pas. Devant l'établissement, les policiers ont arrêté le gérant de la brasserie et son fils ivres dans la rue. Environ une heure plus tard, plusieurs convives, dont Marc Bauer, se sont rendus devant le commissariat pour protester vivement contre ces interpellations.

C'est à ce moment que le maire de Val d'Isère a été arrêté à son tour, placé en garde à vue pour outrage aux forces de l'ordre. Mais en raison de sa forte alcoolémie manifeste, il a passé la nuit en dégrisement et devrait être interrogé dans la matinée.

Europe 1
Par Guillaume Biet, édité par Noémi Marois