Un homme a été repéré par la vidéosurveillance avec une seringue peu avant la fermeture d'un l'établissement de nuit à Lyon (Illustration). 3:15
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon les informations d’Europe 1, cette nuit vers 4 heures du matin, à Lyon, dans un établissement de nuit du 7e arrondissement lyonnais, un homme a été repéré par la vidéosurveillance avec une seringue peu avant la fermeture de l'établissement. 

Selon les informations d’Europe 1, cette nuit vers 4 heures du matin, à Lyon, dans un établissement de nuit du 7e arrondissement lyonnais, un homme a été repéré par la vidéosurveillance avec une seringue peu avant la fermeture. Il a été maintenu par les agents de sécurité avant d’être remis à un équipage de police qui l’a interpellé. Sur lui, en plus de la seringue, un buvard de LSD et un flacon a été retrouvé. Selon ses premières déclarations, il y avait à l’intérieur du GHB. L’homme est âgé de 24 ans. Il s'agit de la première interpellation concluante depuis le début de l'enquête sur l'affaire des piqûres en boite de nuit.

Une opération la veille dans une discothèque de Roanne

La veille, pendant une vingtaine de minutes, des policiers avaient mené une opération surprise au T Dansant à Roanne, dans le département de la Loire. Ils y avaient relevé les identités, fait vider les poches des clients et mené des palpations. Les quelque 80 clients présents dans l'établissement du centre ville se sont pliés de bonne grâce à l'opération de contrôle surprise menée, un peu après une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, comme le relate l'Agence France Presse (AFP).

Au total, une trentaine de policiers s'étaient déployés pour fouiller les clients de cette discothèque, à la recherche de seringues ou d'aiguilles suspectes dans le cadre d'une descente "anti-piqure". "Ça ne va pas durer longtemps, je vous le promets, on remet la musique dans pas longtemps", avait assuré le DJ, Bob Sinclar, au micro.