Municipales à Paris : Sylvain Maillard confirme son soutien à Rachida Dati et veut «tout faire pour qu'elle soit maire»
Le député Ensemble pour la République de Paris a fait scission avec son parti en confirmant son soutien à Rachida Dati, l'actuelle ministre de la Culture, pour la campagne des municipales à Paris. Invité de la Grande interview Europe 1-Cnews, l'élu a soutenu que le président de la République ne "lui a pas donné tort".
Un détachement de sa propre famille politique. Alors que le parti Renaissance a officialisé son soutien à Pierre-Yves Bournazel pour la campagne des municipales à Paris l'an prochain, le député Ensemble pour la République Sylvain Maillard s'est retiré de sa fonction de président de la fédération parisienne du parti et assume pleinement son soutien à Rachida Dati.
"Je ferai campagne avec Rachida Dati car je veux gagner Paris tout simplement", a-t-il assuré au micro de Thomas Bonnet.
"Le président de la République ne m'a pas donné tort"
"Depuis des années, nous préparons un projet. Il me semble logique que, pour pouvoir gagner cette ville qui est dirigée depuis 25 ans par les Socialistes, il nous faut une candidate ou un candidat de rassemblement. Et très clairement, Rachida Dati arrive très largement devant l'ensemble des possibilités de candidats", soutient Sylvain Maillard, précisant que des réflexions ont eu lieu pour "une candidature commune en interne, à Renaissance".
Sylvain Maillard soutient également que "Pierre-Yves Bournazel est assez peu connu dans les sondages" et est "très largement détaché". Il critique également son appel à une démission à Emmanuel Macron durant la crise politique.
"Pour moi, il est très important de garder cette fidélité à ma ville et au président de la République, donc je n'accepte pas de soutenir un candidat qui a appelé à la démission" du chef de l'État, a-t-il ajouté.
D'ailleurs, Sylvain Maillard affirme qu'Emmanuel Macron ne lui a "pas donné tort dans [sa] démarche".