Coiffeur 1:35
  • Copié
Théo Maneval, édité par Mathilde Durand
Depuis le début du confinement et la fermeture des coiffeurs, certains "drames capillaires" sont à déplorer. Dégradés hasardeux, frange ratée... Certains coiffeurs ont décidé de mettre en place des hotlines pour aider leurs clients désespérés. Des mots simples, "pour éviter que les clients se tondent la tête". 

Depuis le début du confinement, une question occupe certains esprits : que faire de nos cheveux en jachère ? A part certaines urgences pour les couleurs fanées ou les franges à raccourcir, beaucoup ont jusqu'ici décidé de laisser pousser. Après un mois maintenant, le problème capillaire est majeur pour certains. Alors des coiffeurs ont lancé des tutoriels en ligne, et même des hotlines téléphoniques pour aider les cas les plus désespérés. Le credo : des mots simples, pour des coupes simples.

Drames capillaires à prévoir 

Eve, coiffeuse dans les Hauts-de-Seine, délivre ses précieux conseils en vidéo pour aider ses clients à s'en sortir. "Je ne savais pas qu’on en était à ce point là pour les hommes", plaisante-t-elle. "Moi, je ne vois jamais mes clients dans cet état-là."

Des drames capillaires sont à prévoir en cascades. L'objectif d'Eve est d'apprendre à se débrouiller seul, "pour éviter que les clients se tondent la tête, c’est l'urgence." Résultats quinze appels par jour, et des tutoriels pour y remédier.

"Un effet coupe au bol" 

Pour certains c’est trop tard, comme pour le compagnon de Manon, un peu trop pressé. "Il a voulu tenter quelque chose dans le style un peu dégradé malheureusement cela faisait plus un effet coupe au bol. C’était vraiment catastrophique. Au final on a tout enlevé, maintenant j’ai un homme qui est chauve. J’ai toujours autant de mal à chaque fois que je le croise je sursaute toujours autant."

Si Emmanuel Macron n'a pas évoqué le sujet des coiffeurs lors de son allocution lundi, il n'a pas non plus listé les établissements parmi ceux devant restés fermés après la date du 11 mai. Ils devraient ainsi pouvoir reprendre leurs ciseaux pour le plus grand plaisir de leurs clients.