Le marché de Levallois-Perret détruit par un incendie, des habitants provisoirement relogés

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le marché de la commune de Levallois-Perret, située dans les Hauts-de-Seine, a été victime d'un incendie dans la nuit du samedi 17 août au dimanche 18 août. Si le marché a été ravagé par les flammes, aucune personne n'a été blessée. Une centaine d'habitants ne peuvent pas retourner chez eux et seront relogés dans un hôtel des environs.

Le marché de Levallois-Perret, situé dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit du samedi 17 août à dimanche 18 août. Aucun blessé n'est à déplorer, ont par ailleurs indiqué les pompiers de Paris. Des habitants vont être relogés.

Le feu, "extrêmement virulent", s'est déclaré vers 1h50 du matin et a été maîtrisé au bout de trois heures par 160 sapeurs-pompiers, a-t-on précisé de même source.

Une tour d'habitation menacée par l'incendie 

Cette importante mobilisation visait à contenir le feu à l'intérieur du marché couvert et a permis d'éviter qu'il se propage à la tour d'habitation de 50 mètres de haut le surplombant, ont indiqué les pompiers.

Environ 90 personnes résidant dans cet immeuble ont toutefois été évacuées et déplacées dans une salle municipale en attendant de savoir s'ils peuvent réintégrer leur logement, selon cette même source. Dimanche soir, une centaine de personnes seront relogées dans un hôtel des environs, comme l'a appris Europe 1. "Pour l'instant, on ne sait toujours pas si on va rentrer chez nous aujourd'hui, demain… On a cru comprendre que les exercices pourraient durer entre plusieurs jours et plusieurs semaines, on en saura plus demain mais on est dans le flou total", confie un habitant relogé.

Le maire LR de cette commune cossue de l'ouest parisien, Patrick Balkany, et son épouse et première adjointe Isabelle se sont rendus auprès des habitants évacués, selon un tweet d'Isabelle Balkany.

Europe 1
Par Sophie Eychenne, avec Europe1.fr avec AFP