Gwendal Peizerat : "à mots couverts", Didier Gailhaguet "me traite de minable"

Gwendal Peizerat réagit sur Europe 1 aux propos tenus par Didier Gailhaguet en conférence de presse (photo d'archives).
Gwendal Peizerat réagit sur Europe 1 aux propos tenus par Didier Gailhaguet en conférence de presse (photo d'archives). © AFP
  • Copié
Romane Hocquet, édité par Margaux Lannuzel
L'ancien patineur, visé par le patron de la Fédération lors de sa conférence de presse, mercredi après-midi, a réagi sur Europe 1. "À mots couverts, il me traite de minable", estime-t-il, jugeant que les explications de Didier Gailhaguet renforcent une "ambiance glauque et anxiogène". 

"À mots couverts, il me traite de minable", réagit l'ancien patineur Gwendal Peizerat sur Europe 1, mercredi, après la conférence de presse de Didier Gailhaguet. Devant les médias, le président de la Fédération française des sports de glace, sous le feu des critiques depuis l'éclatement d'un scandale de violences sexuelles dans le patinage français, s'est présenté comme un "homme clean", taclant les sportifs qui demandent sa démission, dont Gwendal Peizerat. 

"Il y a beaucoup de choses qui sclérosent cette Fédération"

Gwendal Peizerat estime qu'avec cette prise de parole, Didier Gailhaguet "ne fait que renforcer cette ambiance glauque et anxiogène en attaquant tous ceux qu'il peut attaquer de façon abjecte". Au-delà de ces considérations personnelles, "la question n'est pas de savoir ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas fait", estime Gwendal Peizerat, jugeant toujours que le patron de la Fédération devrait démisionner. "La question est de savoir si moralement, aujourd'hui, il est bien de s'acharner dans ce dossier à vouloir absolument défendre sa place, qui lui appartient, de président de sa Fédération. Il y a beaucoup de choses qui sclérosent cette Fédération et il faut que ça change."