Grégory Gadebois. 0:38
  • Copié
Coraline Brouez , modifié à
Grégory Gadebois était l'invité de Laurent Mariotte dans l'émission "La Table des bons vivants" sur Europe 1. L'acteur est à l'affiche du film "Délicieux" sur le premier restaurant français. L'occasion pour lui de nous parler de son rapport à la cuisine mais aussi de ses premières expériences oenologiques.

Grégory Gadebois est à l'affiche du film Délicieux d'Éric Besnard sur le premier restaurant français. Rien de plus étonnant de le voir invité dans l'émission La Table des bons vivants sur Europe 1 pour que l'acteur partage avec nous ses premiers émois culinaires. Parmi eux, sa première dégustation de vin

 

Première fois

"Je me souviens du jour où j'ai découvert le vin", explique Grégory Gadebois. "C'était avec mon grand-père qui connaissait bien le vin. Mais il buvait de l'eau rougie pendant le repas et au moment du fromage, il avait une bouteille de vin de table. Mais pour mes 20 ans, il a ouvert une bouteille de mon année de naissance : 76. Ce jour là, j'ai découvert déjà la couleur car pour une fois il s'agissait d'un vrai cru. J'en ai pris pour faire plaisir. Et j'ai découvert le vin. Ce n'était pas la même couleur, j'ai trouvé le goût extraordinaire. Et voilà, je me suis dit que le vin, c'était bien." 

 

Découvrez notre newsletter gastronomie

Recevez tous les dimanches à 10h notre newsletter "A table !" pour exceller derrière les fourneaux avec les recettes, conseils et trucs & astuces de Laurent Mariotte, ses chroniqueurs et ses invités.

Abonnez-vous ici